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Introduction

Dart est le langage de programmation de Flutter, la boîte à outils de l'interface utilisateur de Google pour créer de belles applications mobiles, Web et de bureau compilées en mode natif à partir d'une base de code unique.

C'est un langage de haut niveau moderne comparable à Swift ou Kotlin.

La plus simple approche est d'utiliser DartPad, l'environnement en ligne mis à disposition par Google. DartPad

Vous pouvez essayer de modifier le code directement dans ces fenêtres et les exécuter en cliquant sur Run.

Ou si vous préférez, vous pouvez utiliser un IDE à la place, tel que WebStorm, IntelliJ avec le plug-in Dart ou Visual Studio Code avec l' extension Dart Code .

Créez une classe Dart

Au-dessus de la fonction main(), ajoutez une classe Bicycle avec trois variables d'instance. Supprimez également le contenu de main(), comme indiqué dans l'extrait de code suivant:

class Bicycle {
  int cadence;
  int speed;
  int gear;
}

void main() {
}

Définition d'un constructeur pour Bicycle

Ajoutez le constructeur suivant à la classe Bicycle: Bicycle(this.cadence, this.speed, this.gear);

Bicycle(int cadence, int speed, int gear) {
  this.cadence = cadence;
  this.speed = speed;
  this.gear = gear;
}

Instancions et affichons une instance de Bicycle

Ajoutez le code suivant à main()

void main() {
  var bike = new Bicycle(2, 0, 1);
  print(bike);
}

On peut supprimer le mot clé new (il est facultatif)

var bike = Bicycle(2, 0, 1);

Si vous exécutez ce code, vous devriez avoir la sortie suivante:

Instance of 'Bicycle'

Améliorons l'affichage

On peut, comme en java, substituer les méthodes avec @override

@override
String toString() => 'Bicycle: $speed mph';

Cette fois ci le print affiche:

Bicycle: 0 mph